Groupe Conseil Énergie –
Le chauffe-eau thermodynamique : jusqu’à 75% d’économie d’énergie

Vous envisagez de changer votre ancien chauffe-eau classique par un nouveau chauffe-eau thermodynamique ? Vous êtes en pleine recherche sur cet équipement innovant ? Cet article vous est destiné. Spécialiste dans le domaine des énergies renouvelables, l’entreprise GROUPE CONSEIL ENERGIE vous informe sur le sujet.

Quel est le principe
d’un chauffe-eau thermodynamique ?

Par le principe de l’aérothermie, la pompe à chaleur intégrée dans le chauffe-eau thermodynamique récupère naturellement les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau du ballon. Ce fluide va ensuite restituer la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire avec une température pouvant aller jusqu’à 60°C. Ce type de production d’eau chaude a en général des capacités de stockage de 150 à 400 litres.

Vous l’avez compris, le chauffe-eau thermodynamique combine une pompe à chaleur aérothermique à un ballon d’eau ce qui permet une performance intéressante.

Quels sont les avantages
du chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est de plus en plus privilégié dans les logements neufs ou en cours de rénovation. Et c’est bien pour des raisons tangibles. Cet équipement est doté d’une résistance électrique lui permettant une performance puissante.

En général, le coefficient de performance d’un chauffe-eau thermodynamique se situe entre 3 et 4. En ce qui concerne la période de chauffe, elle est plutôt courte (environ 8 heures pour une capacité de 250L). C’est effectivement une solution très économique étant donné qu’il ne consomme que peu d’électricité. De plus, cet appareil innovant peut être installé à l’extérieur comme à l’intérieur. Installé correctement, Il vous permet de réaliser jusqu’à 75% d’économie d’énergie par rapport à la consommation d’un chauffe-eau classique.

Quel est le prix
d’un chauffe-eau thermodynamique ?

Les français dépensent aujourd’hui autant pour chauffer leur logement que pour leurs besoins en eau chaude. La recherche d’économie est donc un facteur clé lors du choix d’un nouvel appareil. Le chauffe-eau thermodynamique est bien évidemment la solution mais qu’en est-il de son prix ? Aucun souci, il reste abordable.

Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique d’une capacité de 300L tourne autour de 2000 euros TTC. De plus, vous pouvez également bénéficier d’un crédit d’impôt et d’un taux de TVA réduit sur le matériel comme sur la pose.

Alors, êtes-vous prêt à changer votre ancien équipement pour un chauffe-eau thermodynamique ?
N’hésitez donc pas à contacter notre entreprise GROUPE CONSEIL ENERGIE. Nous sommes joignables au 07 88 23 60 03.